Club de la Presse 26/07

mardi 31 mai 2011

ORANGE : LA NUIT DE LA PHOTO 2011


Cette année, La Nuit de la Photo 2011 se déroulera dans l’impressionnant Théâtre antique d’Orange le samedi 11 juin de 21h30 à 1h du matin en partenariat avec les associations Parents d’Ici, Enfants d’Ailleurs, Otages du Monde et la Maison des journalistes, le magazine Compétence Photo et l’école de photo PBK Formation. Cette manifestation présentera sur un écran géant de 100m2 les travaux récents de photographes professionnels ou amateurs issus des cinq continents avec la volonté oeuvrer pour la défense des droits et des libertés dans le monde.

Seront notamment présentés les travaux de Paul-Antoine Pichard, Walter Astrada, Marie-Pierre Dieterlé, Olivier Corsan, Frédéric Sautereau, Philippe Rochot, Loïc Hamon, Franck Laguilliez, Ma rc Mo ntméat et Dorothy Shoes.

Les artistes conteurs et chanteurs Isabelle Mayereau, Anne Vanderlove Jimme O’Neill et Luc Arbogast orchestreront cette nuit. Cet évènement exceptionnel et inédit dans un lieu chargé d’histoire et de sens a pour vocation de montrer pour interpeller, de témoigner pour ne pas oublier. Les bénéfices de cette deuxième Nuit de la Photo seront reversés à Parents d’Ici, Enfants d’Ailleurs, à Otages du Monde et à la Maison des journalistes.

http://www.lanuitdelaphoto.com

Le concept

LA NUIT DE LA PHOTO® est un concept mis au point par Sandrine Bourbigot. Il consiste en la projection, de nuit sur écran géant (100m2), de photographies.Le but de cette manifestation conviviale est de donner à voir dans des cadres exceptionnels le travail de photographes professionnels de grand talent tout en mettant l’accent sur des causes humanitaires. Depuis sa création en 2010, La Nuit de la Photo s’attache à défendre les libertés, toutes les libertés : liberté de pensée, liberté de parole, liberté d’expression, liberté de la presse… Liberté de transmettre et de partager la passion de la photographie.Les photographes seront sélectionnés pour leur talent, leur disponibilité mais aussi pour leur implication dans la défense des libertés. Des reportages sur Jérusalem, les conflits égyptiens et tunisiens, l’Islam mais aussi sur les Roms, les femmes SDF ou encore l’homosexualité sont déjà programmés.Cependant, comme lors de la précédente édition, seront donnés à voir des travaux plus « légers ». Ainsi, près de 100 photographes — pour quelque 700 photographies dont certaines inédites — seront présents à Orange auprès d’un large public.

Des rencontres auront lieu le lendemain matin autour d’un petit déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire