Club de la Presse 26/07

mardi 19 juin 2012

LES 20 ANS DU CLUB


Les journalistes du Club de la Presse Drôme – Ardèche se sont retrouvés entre eux pour fêter dignement les 20 ans du Club de la Presse. Autour de Louisette Gouverne la présidente actuelle on notait la présence d’anciens présidents comme Pierre-Louis Berger ou Hélène Margaron, de Jean-Louis Morin, président du Club de la Presse du Gard , venu en ami (Grand reporter à RMC,  ancien directeur de Sud Radio) ainsi que de nombreux membres du bureau actuel.  Les journalistes avaient choisi de se réunir à Montélier dans le restaurant festif « Les Mondes d’Agathe » pour un repas entièrement animé par les talents cachés des journalistes présents et présenté par Marc Olivier , journaliste et vice-président du Club. Pour les présents et les numéros il il y eût bien des surprises toute la soirée.


…. C’est la présidente qui ouvrait avec un mot de bienvenue suivie de la prestation d’ Hélène Margaron,  vice-présidente dans une démonstration de katas, les mouvements fondamentaux du judo. 



Après l’entrée Nadine Borel ( NBConsult à Romans) a lu un poème inédit trouvé dans son grenier et a interprété   « pour faire le portrait d’un oiseau » de Jacques Prévert, suivie d’Emilie Gay (attachée de presse à la mairie de Valence et  lauréate nationale du concours de photo UCP2F ) qui a interprété avec beaucoup de sensibilité  “Don’t know why “de Norah Jones. 


Après le plat principal, Vincent Estassy, journaliste pigiste culturel a proposé une lecture théâtrale d’ un extrait   de  l'ouvrage  " la  Russie  selon  Poutine" d’Anna Politkovskaia  journaliste russe assassinée  à Moscou en  2006. 
Après le fromage Chantal et Jean Duc (correspondant à Romans) ont déridé les présents avec un répertoire de vieilles chansons (1900/1930) coquines et désopilantes ainsi qu’avec un visuel en play back. 

Après le dessert Pierre-Louis Berger, journaliste  indépendant,  a régalé l’assistance de deux morceaux au saxophone, le  premier « Fly to the moon »   standard du jazz  et le second  « Petite fleur » de Sidney Bechet. C’est Louisette Gouverne qui a clôturé les interventions avec une lecture d’un extrait du livre "Les années" d'Annie Ernaux ,  consacré aux années 1990, date de fondation du Club. 


La soirée s’est terminée en dansant animée par Jocelyne d’Agate une hôtesse qui a contribué au succès de la soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire