Club de la Presse 26/07

jeudi 6 janvier 2011

CONCOURS PHOTO CLIC'UCP2F



Pour la deuxième année consécutive, l'UCP2F (Union des Clubs de la Presse de France et francophones) organise un concours photo (règlement en pièce jointe).
Le thème retenu pour le concours Clic photo 2010/2011 est : LE SPORT
Le concours est ouvert à deux catégories :
- A tous les membres des Clubs affiliés à l’UCP2F
- Aux photographes de presse titulaires de la carte professionnelle, membres des clubs.
Pour chacune des deux catégories, le Club de la Presse 26/07 sélectionnera une photo, celles-ci seront ensuite transmises à l'UCP2F. Nombreux lots à gagner pour les lauréats locaux : cartons de vins, dîners pour 2 personnes dans des restaurants drômois.


La date limite d'envoi des fichiers (par mail sur clubpresse2607@aol.fr ) au Club de la Presse 26/07 est fixée au 1er février 2011.

A vos appareils photos !

Règlement du concours Clic’ UCP2F 2010/2011

Art. I. Objectif
L’Union des clubs de la presse de France et francophones (UCPF) crée un concours photo baptisé « Clic UCP2F 2010/2011 ».
Art. II. Prix
Ce concours est doté de plusieurs prix offerts par nos partenaires.
Art.III. Participants
Le concours est ouvert à deux catégories :
- A tous les membres à jour de cotisation des Clubs affiliés à l’UCP2F.
- Aux photographes de presse titulaires de la carte professionnelle, membres des clubs.
Art. IV. Candidature
Les projets sont reçus sur le plan national au bureau de l’UCP2F. Les clubs suscitent les candidatures sur le plan local et accompagnent les candidats de leurs conseils.
Art. V. Projets
Le thème retenu pour le concours 2010/2011 est : LE SPORT
L’idée est certes de mettre en valeur le talent des membres des clubs et celui des photographes de presse, mais aussi de participer à la valorisation des différentes régions et pays représentés au sein de l’UCP2F.
Chaque club est chargé dans sa région de procéder à une sélection des photos retenues avec un jury local, dans chacune des deux catégories.
Chaque club peut à son niveau récompenser ses gagnants avec les partenaires de son choix.
Les vainqueurs de chacun des clubs sont sélectionnés pour la finale.
Les clubs devront faire parvenir par mail (concoursclicphoto@gmail.com ) une photo au format JPG, d'une dimension de 800 x 600 pixels et d'une résolution de 72
PPP (DPI) (taille maximale 800Ko) légendée expliquant suffisamment le choix de la prise de vue. Les finalistes devront tenir à la disposition du jury, une copie haute résolution de leur cliché.
Art. VI. Calendrier
Chaque Club devra organiser son concours de façon à transmettre les éléments pour la finale au plus tard, le 19 février 2011.
Réunion du jury national au mois de mars.
Le calendrier pourra être éventuellement modifié par le bureau de l’Union.
Les prix seront remis lors du 31e congrès de l’UCP2F qui se tiendra dans le Gard du 7 au 10 avril 2011.
Art. VII. Projet
L’UCP2F envisage d’organiser une exposition lors du Congrès 2011 pour présenter la sélection retenue.
Lors de l’exposition ou la parution, la mention « Lauréats de Clic UCP2F » sera apposée.
Les gagnants doivent être les auteurs des photographies transmises dans le cadre du présent concours.
Les participants doivent s’assurer de l’autorisation des personnes photographiées ou des propriétaires des biens photographiés. L’UCP2F se dégage de toute responsabilité en cas de contestation liée au droit à l’image.
Les participants autorisent l’UCP2F à utiliser leurs clichés dans sa communication,
(plaquette, site internet). Ils acceptent éventuellement également sa parution dans le ou les magazines partenaires du concours.
Art. VIII. Jury
La composition du jury est fixée par le bureau de l’UCP2F qui pourra s’entourer d’experts et/ou de personnalités référentes.
Art. IX. Litiges
Le bureau de l’UCP2F est souverain pour toute décision finale définie par le jury et en particulier pour l’évaluation des critères des dossiers.
Art. X. Mécénat
Pour réaliser son objectif, l’UCP2F se réserve de recourir à des mécènes et sur le choix desquels elle conserve toute sa souveraineté, notamment en exigeant d’eux un engagement sur le plan éthique.
Art. XI. Dotation
Les prix, offerts par les partenaires, ne donneront lieu à aucun échange ni compensation financière.


POUR INFOS COMPLEMENTAIRES : concoursclicphoto@gmail.com

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