Club de la Presse 26/07

jeudi 23 septembre 2010

ASSISES INTERNATIONALES DU JOURNALISME

Venez assister à trois journées de réflexion et d’échanges, et plus de 30 ateliers, débats et rencontres ! Les 4e Assises Internationales du Journalisme et de l’Information approchent à grand pas. Réservez dès maintenant les 16, 17, et 18 novembre 2010 sur vos agendas.
Hommage aux journalistes iraniens. Les Assises réunissent les journalistes, blogueurs, photographes, et caricaturistes iraniens réfugiés en France. Mardi 16 novembre de 17h à 19h, en partenariat avec Reporters sans frontières et la Maison des journalistes.
Rendez-vous au « Carrefour des Possibles ». Les Assises mettent à l’honneur les innovations dans le domaine des technologies de l’information, lors d’une soirée dans la ville de Strasbourg. En partenariat avec la Fondation Internet nouvelle génération (Fing). Mardi 16 novembre de 19h30 à 21h.
Le Prix des Assises. Cette année, c’est Nicolas Demorand qui nous fait l’amitié de présider le jury du Prix des Assises. A cette occasion, son émission Europe 1 soir se délocalise à Strasbourg le mercredi 17 novembre, de 18h à 20h. Un jury composé de professionnels récompensera les deux ouvrages qui interrogent le mieux le journalisme et sa pratique, l’un écrit par un chercheur, l’autre par un journaliste. De leur côté, 26 élèves des 13 écoles reconnues formeront un jury étudiant qui remettra son propre prix à une enquête ou un reportage, tous supports confondus (web, presse, radio, télévision, photo…), qui traitent des médias.
Plus d'info : CLIQUEZ ICI
Cette année nous n’avons qu’un vœu pour les Assises : que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, nos confrères retenus en otage en Afghanistan depuis plus de 6 mois, soient à nos côtés à Strasbourg pour fêter le journalisme et la liberté.
Inscriptions : cliquer ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire