Club de la Presse 26/07

jeudi 14 octobre 2010

DU BRUIT OU DE L'INFO



4ème Assises Internationales du Journalisme à Srasbourg : les 16,17 et 18 novembre 2010

Du bruit ou de l'info?
Direction Strasbourg ! Les 4e Assises Internationales du Journalisme et de l’Information, c’est le mois prochain. Réservez dès maintenant les 16, 17, et 18 novembre 2010 sur vos agendas. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.
Ils font du journalisme dans les quartiers
Les journalistes font ils correctement leur travail dans les quartiers populaires ? Peuvent-ils encore le faire dans le climat de suspicion réciproque qui prévaut aujourd’hui? Pourquoi tant de méconnaissance ? Pourquoi des fixeurs ?
Face à la multiplication des incidents, les Assises réunissent tous ceux qui se sont confrontés à ces réalités en 2010. Echange d’expériences pour proposer des solutions.
Mercredi 17 novembre, 9h15-12h15.
Découvrez la liste des invités ici.
Téléphones et tablettes : nouveaux média, nouvelle info ?
Tablettes, Smartphones… Ces appareils font déjà partie de notre quotidien. Quels nouveaux formats peuvent-ils encourager ? Quelle écriture ? Permettront-ils de monétiser l’information ? L’info mobile ne conduit elle pas à un journalisme immobile ?
Les Assises invitent journalistes et spécialistes à défricher les futurs de nos métiers.
Jeudi 18 novembre de 9h15 à 12h15.
Ils ont créé leur média
Ce ne serait pas le moment de créer son média ? En télé, web, radio ou presse écrite, des « journalistes-entrepreneurs » ont pourtant franchi le pas. Aux Assises, ils témoigneront de leurs difficultés… et de leurs réussites !
Mercredi 17 novembre, 9h45-12h30.

Rendez-vous sur notre site pour connaître les nouveaux médias invités.

L’Allemagne, invitée d’honneur des Assises 2010
Après la Pologne et l’Italie, c’est avec l’Allemagne que les Assises poursuivent leur tour d’horizon du journalisme en Europe.
Une délégation de professionnels représentatifs des grands médias comme des projets les plus innovants nous feront partager leurs expériences.
Mardi 16 novembre de 14h à 16h au Conseil de l’Europe.
Cette année nous n'avons qu'un vœu pour les Assises: que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, nos confrères retenus en otage en Afghanistan depuis plus de 6 mois, soient à nos côtés à Strasbourg pour fêter le journalisme et la liberté
NOTRE PHOTO : Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire