Club de la Presse 26/07

mardi 15 février 2011

En route vers la finale





Deux journalistes de Drôme-Ardèche lauréats régionaux du concours Clic photo organisé par le Club de la presse 26/07.

Pour la deuxième année consécutive, les membres du Club de la presse 26/07 affiliés à l’UCP2F (Union des Clubs de la Presse de France et Francophones) ont participé au concours Clic photo. Le thème retenu cette année était le sport. L’idée est de mettre en valeur le talent des membres des clubs et celui des photographes de presse mais aussi de participer à la valorisation des différentes régions et pays représentés au sein de l’UCP2F.
Chaque club est donc chargé dans sa région de procéder à une sélection des photos avec un jury local, dans chacune des deux catégories.
Patrick Gardin, photographe de presse indépendant, vient de remporter la
sélection régionale dans la catégorie professionnelle. Il avait proposé au concours un cliché de combat de boxe en catégorie WBA avec Fabrice Tiozzo contre Silvio Branco, cliché pris lors d’une finale des championnats du monde à Lyon le 20 mars 2004.
Dans la catégorie amateur, c’est la journaliste de radio RCF Vivarais Vanessa Sansone qui remporte ces sélections avec l’image d’un alpiniste prise en 2009 lors d’un trek qu’elle avait effectué en Islande.
Les images de ces deux journalistes iront à présent concourir au niveau national. L’UCP2F organisera une exposition des tirages de tous les lauréats régionaux qui auront participé à la finale nationale lors de son congrès 2011 qui se déroulera du 7 au 12 avril 2011 à Nîmes.
Thème obligeant, la soirée de sélection des images s’est déroulée dans les locaux du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme sous l’égide de sa présidente Odette Durand.
Patrick Gardin et Vanessa Sansone ont été récompensés avec des lots en nature offerts par les partenaires du Club, l’Agence de Développement Touristique de la Drôme et l’appellation Vinsobres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire