Club de la Presse 26/07

samedi 5 février 2011

Journalistes et vignerons solidaires d’Haïti



La solidarité n’est pas un vain mot pour les journalistes. Le Club de la presse 26 07 vient de remettre un chèque de 1850 € à Frantz DUVAL président du Club de la presse d’Haïti lors du dernier conseil d’administration d l’UCP2F (Union des Clubs de la presse de France et francophones) qui s’est tenu à Paris le 29 janvier 2011 et dont les deux Clubs sont membres.
Durant 5 mois, les membres du Club de la presse 26 07 ont procédé à une vente de vin de l’appellation Vinsobres grâce à l’implication de 4 domaines du sud Drôme. Près de 3 000 bouteilles ont ainsi été vendues.
Tous les clubs affiliés à l’UCP2F ont apportés leur aide aux confrères haïtiens sinistrés. Au total 12 300 € ont été recueillis pour permettre la reconstruction de deux médias : l’agence de presse en ligne Alterpresse et la radio locale Magik 9.
Frantz DUVAL, journaliste et directeur de Magik 9 est enchanté de recevoir cet argent qui va lui permettre de racheter du matériel de mise en onde et de faire repartir sa radio avec 23 salariés.
Les sommes attribuées aux journalistes de l’île ont été remises en payant directement des fournisseurs de matériel.
Tous les particuliers, généreux acheteurs drôme-ardéchois de la cuvée solidaire dont certaines collectivités et institutions comme le Conseil général de la Drôme, la CCI 26, la mairie de Valence ont donc contribués au redémarrage de ces deux médias.

Sur la photo :
Karl SIVATTE, président de l’UCP2F et Hélène MARGARON vice-présidente du Club 26/07 remettent un chèque à Frantz DUVAL, président du Club de la presse d’Haïti
Crédit photo : Jacques-Marie Francillon (Club presse 38)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire