Club de la Presse 26/07

lundi 4 juillet 2011

Louisette GOUVERNE CHEVALIER des COSTES DU RHÔNE





Photos 1 & 2 : Patrick Galant , grand Maître félicite L.Gouverne - La Chorale des Côtes du Rhône a fait l'aubade à L.Gouverne

Le Club de la Presse Drôme Ardèche a été à l’honneur en ce vendredi 1° juillet 2011 au Château de Suze la Rousse.La Commanderie des Costes du Rhône a en effet intronisé ce soir là notre présidente Louisette Gouverne comme Chevalier. C’est Patrick Galant le grand Maître qui a officié pour cette cérémonie suivie d’un dîner de gala réunissant plus de 210 personnes dans la cour d’honneur du château, siège de la Commanderie, soirée rehaussée par la présence de Commandeurs venus de Suisse, de Belgique et d’Allemagne et de Jean Besson , sénateur de la Drôme ainsi que Jean-Pierre Durand , préfet de la Drôme. Parrainé par le Commandeur Marc Olivier, et proposée par notre partenaire Vinsobres, ce sont , à travers elle tous les journalistes de nos départements qui ont été honorés.

Sous le signe de la convivialité, de l’amitié ont été tout aussi adoubées chevaliers , trois gentes dames en la personne de Danielle Coolen, attachée de presse de Liège, Marie-Pierre Mouton, conseillère Régionale et générale , venue en voisine et aussi de nombreux serviteurs et défenseurs du Vin, du monde de la politique, de l’industrie et du commerce et un grand serviteur de l’Etat M. le préfet de la Drôme. Ont donc été faits chevaliers Messires Andrew Batchelor, Glen Douglas et Brian Lhadnick, sujets de sa majesté britannique et grands commerçants en vin des Côtes du Rhône, Arnaud Pignol, délégué général d’Inter Rhône, Claude Blanc, directeur chez Charles André, Georges Ohanessian, cadre du nucléaire, Jean-Paul Simion, directeur général de la CCI de la Drôme, Bernard Soulage Vice-président du Conseil régional Rhône-Alpes et enfin Pierre-André Durand, préfet de la Drôme. Ensuite a été fait Officier Gilbert Bouchet, maire de Tain l’Hermitage .
La soirée a été animée par la Chorale des Côtes du Rhône qui a régalé les convives de ses chants bachiques avant qu’une Coupo Santo vibrante ne résonne dans la cour d’honneur du château de Suze la Rousse.
Elle a été présentée en ces termes à l’assemblée : « Vous êtes une présidente active et dévouée, sociable et à l’écoute aux dires de vos collègues, qui œuvre depuis un an afin que ses adhérents, les journalistes de notre région, s’ouvrent à tous les sujets, s’informent à leur tour afin d’élargir leurs connaissances. C’est ainsi que vous organisez pour eux des visites, des réunions, des conférences, des débats pour leur faire découvrir des mondes différents : cela va du monde des médias à l’environnement et la nature, de la politique et de la culture et à la gastronomie peut-être un jour ».




Photo3 : les intronisés de Juillet 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire