Club de la Presse 26/07

lundi 19 décembre 2011

UN CLUB AUX MULTIPLES ACTIVITES




C'était le voeu de la présidente Louisette Gouverne à l'aube de son élection à la présidence l'an dernier : faire inter réagir les journalistes et communicants des deux départements adhérents du club. Au bout d'un an elle a pu, lors de la dernière assemblée générale, voir que les choses évoluaient dans le bon sens.
Le bilan 2011 et les perspectives 2012 sont en effet encourageantes.

Bilan 2011

Six réunions de bureau ont pu mettre en oeuvre des actions concluantes, du soutien aux journalistes otages aux sorties du Club, de l'organisation et du succès de la soirée avec Hervé Brusini au Prix Eco Reportages, on ne peut que se satisfaire d'une activité qui a permis aux adhérents et au grand public de s'enrichir dans la connaissance, la confraternité et la compréhension du rôle des médias et de leurs journalistes.
Le Club est aussi bien représenté au plan national avec l'élection en Juin d'Hélène Margaron au poste de trésorière de l'Union des Clubs de la Presse de France et francophones (UCP2F) .
Pour 2012 les perspectives sont encourageantes avec le 3° Prix Eco Reportages qui va être encore mieux doté cette année pour les journalistes grâce à de nouveaux partenaires, prix dont la remise aura lieu le Vendredi 16 mars à l'INEED Rovaltain, avec les 20 ans du Club qui seront certainement fêtés avec entrain, avec le congrès de l'UCP2F à Saint-Etienne du 29 mars au 01 avril, avec toutes les soirées ou sorties en prévision avec des partenaires du monde associatif ou de la production.
Sans oublier le contact entre adhérents avec la réunion mensuelle le 2ème jeudi de chaque mois à Valence de 18h00 à 20h00 au Grand Café.
Ajoutons pour être complet qu'Hervé Barruhet (journaliste à La Tribune d'Aubenas et Privas) a été élu membre du bureau en remplacement de Vanessa Sansonne, partie sous d'autres cieux.

Photos de l'assemblée (3) - H.Barruhet et la présidente L.Gouverne-
Crédit photo : Marc Olivier


Aucun commentaire:

Publier un commentaire