Club de la Presse 26/07

lundi 11 avril 2011

CLIC PHOTO 2010 : JODY AMIET LAUREAT






Jody AMIET, photographe de Guyane, est l’ heureux lauréat 2010 du concours photo Clic de l’UCP2F (Union des Clubs de la Presse de France et francophones). Son prix lui a été remis par le Club de la presse 26/07, membre de l’Union lors du congrès professionnel de l'Union qui se tenait à Nîmes les 7,8 et 9 avril 2011.

Jody AMIET, 35 ans, correspondant de l’AFP en Guyane, concourait dans la catégorie professionnelle de ce concours national dont le thème était le sport, concours où peuvent participer tous les membres des Clubs de la presse.
La photo retenue par le jury est celle d’une course traditionnelle de pirogues prise lors de la 10 ème édition de la manifestation « Les maîtres de la pagaie », deuxième évènement sportif du département d’Outre-Mer.
Le photographe guyanais a donc reçu comme récompense un séjour d’une semaine dans la Drôme de la part des partenaires du Club de la presse 26/07 ( l’Agence de Développement Touristique de la Drôme et les Gîtes de France Drôme). Le cadeau lui a été remis en main propre par Karl SIVATTE, président de l’UCP2F et Hélène MARGARON, vice-présidente du Club de la presse Drôme-Ardèche et trésorière de l’Union lors d’une soirée de gala dans le cadre prestigieux de l’hôtel Imperator de Nîmes.

Portfolio de Jody Amiet sur http://guyanajo.darqroom.fr/

Crédit photo : Jacques-Marie FRANCILLON (Grenoble)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire