Club de la Presse 26/07

mardi 5 avril 2011

PROFESSION PIGISTE : LES 48H00 DE LA PIGE


Les 48h de la pige à l’ESJ de Lille les 4 & 5 juillet 2011
Toute l’équipe de Profession : Pigiste est heureuse de vous convier aux 48h de la pige, qui se dérouleront les lundi 4 et mardi 5 juillet 2011, dans les locaux de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille.
Pour cette première rencontre d’envergure nationale, l’objectif est de renforcer les liens entre les journalistes pigistes et les réseaux de Profession : Pigiste, d’améliorer la visibilité des journalistes pigistes auprès de la profession et d’accroître le savoir-faire des journalistes pigistes au travers de formations spécifiques.
Ouvert à tous, ce rendez-vous se déroulera sur un jour et demi afin de permettre à chacun de rejoindre Lille dans la matinée de lundi. L’après-midi se tiendront deux conférences-débats sur la place des journalistes pigistes dans l’évolution de la presse (avec la présence de chercheurs et de rédacteurs en chefs qui restent à confirmer). Mardi, place à la formation où chacun est invité à s’inscrire à deux sessions de formation parmi cinq proposées. Chacun de ces temps forts sera rythmés par des moments conviviaux, notamment le lundi soir…
En marge des ateliers, la manifestation proposera plusieurs animations et offrira la possibilité de rencontrer divers partenaires (syndicats, commission de la carte, centre de reclassement des journalistes, Audiens…).
Pour participer, il est indispensable de s'inscrire en envoyant un mail à info@pigiste.org en précisant les deux sessions de formation que vous souhaitez suivre.
Dernier point : agrées, les formations pourront faire l'objet d'une prise en charge au titre du DIF pour les journalistes pigistes titulaires de la carte de presse, sous réserve de l’acceptation de votre demande par Médiafor ou l’Afdas – selon le média pour lequel vous pigez. Cette prise en charge concerne les frais pédagogiques et la restauration. Les éventuels frais de transport et d’hébergement seront remboursés sur justificatif dans la limite d’un plafond de 220 euros.
Merci de faire votre demande de prise en charge dans les meilleurs délais à partir des formulaires d’inscriptions téléchargeable ci-après (le formulaire pour l’Afdas sera mis en ligne très prochainement).
N’hésitez pas à consulter les fiches d’informations jointes pour en savoir plus sur le programme de la manifestation sur PIGISTE.ORG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire