Club de la Presse 26/07

lundi 21 novembre 2011

PRIX ECO REPORTAGES 2011 : C'EST PARTI !




Le lancement officiel de la 3ème édition d'Eco-reportages s’est tenu le 18 novembre à l'Arche des Métiers du Cheylard en Ardèche en présence des partenaires du Club : la région Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche, la CCI de la Drôme, Orange, ERDF Drôme Ardèche, Energie SDED et Veolia Transport Valence. Ce lancement a été organisé à l’occasion d’une visite des membres du Club de l’exposition interactive « Homo Mobilus » -la place du réseau mobile dans notre vie - exposition signée par la Cité des télécoms à l’Arche des Métiers au Cheylard. Visite suivie d’une conférence sur les réseaux sociaux et le téléphone portable animée par Patrice CARRE de la Direction des relations avec les collectivités locales France Télécom Orange,, enseignant au CELSA (Université Paris Sorbonne / École des hautes études ensciences de l'information et de la communication).
Le Prix 2011 récompensera quatre journalistes auteurs de reportages illustrant et expliquant comment des initiatives apportent des améliorations sociales, environnementales et économiques s'inscrivant dans ce que l'on appelle communément le développement durable.
Le prix s’adresse aux journalistes de la presse française et francophone ; il concerne des articles de la presse écrite ou Internet et des émissions de radio ou télévision.
Ce concours 2011 est doté de quatre prix dont un de 1500 euros et trois de 1 000 € chacun.Les catégories sont : presse écrite, presse audiovisuelle, un prix « pigistes » et enfin le quatrième concernant des reportages s’inscrivant en région Rhône-Alpes. La première édition en 2009 avait permis de récompenser trois journalistes sélectionnés par un jury composé de journalistes, experts et élus. Le règlement du concours sera disponible aux adresses suivantes :
www.clubdelapresse-2607.info et http://clubdelapresse2607.blogspot.com/


Photo : lancement du Prix en présence de quelques partenaires de l'opération et de Christian Feroussier, directeur de l'Arche des métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire