Club de la Presse 26/07

lundi 13 février 2012

CLIC PHOTO 2012 : EN ROUTE POUR LA FINALE




Emilie GAY et Marc OLIVIER en route pour la finale
Jeudi 9 février 2012 dans la salle de réception de l’hôtel Mercure Valence sud, les adhérents du Club de la presse 26/07 se sont constitués en jury pour élire les photographes qui représenteront le Club lors de la phase finale du concours Clic photo 2012 de l’Union des Clubs de la Presse de France et Francophones (UCP2F).
Cette année encore, l’équipe dirigeante du Club avait souhaité organiser un véritable concours interne à l’association pour sélectionner les deux clichés, catégorie amateur et catégorie professionnelle, qui iront concourir au niveau national. Ce concours est ouvert aux adhérents journalistes et communicants des vingt-trois clubs de la presse affiliés à l’UCP2F. Le thème proposé en 2012 portait sur l’eau.
Pour raconter ces histoires d’eau, quatre professionnels et dix amateurs se sont jetés… à l’eau. Les œuvres ont été notés selon trois critères : maîtrise technique, qualité artistique et adéquation avec le sujet.
Dans la catégorie professionnelle, c’est Marc OLIVIER, journaliste, photographe spécialisé en viti-viniculture et également vice-président du Club, qui remporte le premier prix pour un cliché représentant des résurgences de la source vauclusienne des Gillardes à St-Didier dans le Dévoluy. Il profitera d’un repas pour deux personnes au restaurant 7 de Pic à Valence, récompense offerte par notre partenaire ADT (Agence de Développement Touristique) 26 et son président Bruno Domenach.
Félicitations aussi à Emilie GAY, lauréate de la catégorie amateur. Cette nouvelle adhérente du Club, attachée de presse à la mairie de Valence, avait proposé une photo sous-marine prise sans bouteille d’oxygène au large du Brésil. Emilie GAY est tout de même repartie avec douze bouteilles pleines généreusement offertes par l’appellation Vinsobres partenaire historique du Club !
Bonne chance à ces deux lauréats, leurs images sont à présent en compétition avec les clichés sélectionnés par les autres clubs de la presse dans chacune de ces deux catégories. La remise des prix nationaux aura lieu à St Etienne lors du congrès annuel de l’UCP2F du 29 mars au 1er avril 2012. Le vainqueur de la catégorie professionnelle ira assister au lancement d’une fusée Ariane à Kourou en Guyane. HM






Aucun commentaire:

Publier un commentaire