Club de la Presse 26/07

lundi 23 avril 2012

COMMISSION DE LA CARTE D’IDENTITÉ : VOTEZ


Journalistes, tous aux urnes dès le 27 avril


Tous les trois ans, les journalistes élisent leurs représentants à la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP). C’est cette commission qui attribue les cartes de presse après instruction des dossiers.
Qui vote ?
Tous les possesseurs de la carte 2012 à la date du 20 avril 2012, ainsi que les journalistes honoraires.
Quand et comment voter ?

A partir du 27 avril 2012, 17 heures, jusqu'au 15 mai, par vote électronique ou par correspondance. Vous recevrez prochainement tous les papiers à votre domicile. Il s'agit d'un scrutin de listes, présentées par les organisations syndicales représentatives.
Pourquoi voter ?
-Parce que vous avez tous eu un jour une première carte de presse validée par la CCIJP. Votez pour élire les correspondants régionaux chargés d’émettre un avis sur les dossiers de premières demandes de carte. Un avis examiné ensuite par la première instance qui valide ou non. En cas de doute, c’est la commission supérieure, instance d’appel qui tranche. Vos représentants ont donc un rôle important et essentiel pour la défense de notre métier.
-Votez tout de suite pour éviter l’organisation d’un second tour ( le 14 juin 2012), si le quorum de votants n'est pas atteint le 15 mai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire