Club de la Presse 26/07

jeudi 10 mars 2011

31° CONGRES DE l'UCP2F DANS 1 MOIS


Bientôt le 31e congrès de l’UCP2F
D’ici un petit mois, notre association a rendez-vous dans le Gard, à Nîmes, pour son plus important rassemblement annuel.
Nous tiendrons en effet du 7 au 10 avril, notre congrès autour de « Du journalisme de crise, à la crise du journalisme ».
Le thème semble interpeller plus d’un. Les situations de précarité, de doutes et bien évidemment les grosses interrogations sur le devenir de nos métiers ne peuvent laisser insensibles la profession.
Ces derniers mois, l’actualité a renforcé le choix du thème sur lequel nous travaillions déjà depuis un moment. Et pour coller encore un peu plus à cette actualité si riche, l’UCP2F a invité des confrères de Tunisie et d’Egypte à participer à notre congrès 2011. Invitation acceptée, ce qui nous laisse penser que le 31e congrès sera riche d’enseignements et de possibilités d’échanges.
En plus de ces deux pays, le Mali, Haïti, la Belgique, la République démocratique du Congo en plus de nos congressistes habituels de France hexagonale et des régions de l’outre-mer mais également la Belgique seront représentés dans le Gard.
L’équipe du Club de la presse et de la communication du Gard est déjà dans la dernière ligne droite pour organiser au mieux ce rendez-vous et vous/nous accueillir de la meilleure des façons.
Au nom du Bureau et du CA de l’Union des clubs de la presse de France et francophones, je les remercie pour tout ce qui a été entrepris et pour la détermination dans la dernière ligne droite.
Une chose est certaine : tout est fait pour que les ateliers ( plus nombreux ) et les espaces de discussions permettent d’optimiser au maximum ce temps de congrès.
Les observations des derniers congrès ont été prises en compte dans l’organisation mais tout le staff d’organisation apprécierait que chacun de nous ait conscience de la somme de travail et de détails aussi, plus vite vous serez inscrits, plus zen sera le staff et mieux l’accueil sera effectué.
La charge de travail de ces bénévoles est considérable,
Faisons tout pour leur faciliter la tâche.
Les formulaires d’inscription sont accessibles sur www.ucp2f.org mais aussi sur www.clubdelapresse30.fr
J’espère que vous serez nombreux à répondre à cette invitation et ces séances de travail et d’échanges qui nous attendent.
A très bientôt. Bien confraternellement . Karl Sivatte, Pdt de l’UCP2F
INSCRIPTION EN LIGNE : ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire