Club de la Presse 26/07

jeudi 10 mars 2011

LA COTE D'IVOIRE A VALENCE


Le Dimanche 13 mars à 17h une rencontre avec le journaliste ivoirien Venance Konan est organisée à la salle de conférence de la Maison Diocésaine de Valence ( Rue du Clos Gaillard ) sur le thème: 50 ans d'indépendance? Quelle indépendance?
Cette soirée est organisée par Patrice et Sylvie Giraud , de retour de 2 ans de coopération ( DCC) en Côte d'Ivoire et par Paul et Françoise Michalon.
L'entrée est libre.
En 2010, 16 pays d’Afrique ont célébré leurs 50 ans d’indépendance, voici qu’une année après l’Afrique du Nord entre en ébullition, est-ce que ce mouvement contestataire des peuples va atteindre l’Afrique subsaharienne ? Dans cette région, la Côte d’voire est au bord de la guerre civile après une élection présidentielle en qui tout le monde voyait une possibilité de sortie de crise. Cette année il y aura une quinzaine d’élections, marquera-t-elle un tournant dans le processus de démocratisation du continent ?
Venance Konan collabore avec Afrique Magazine, Le Monde, Libération, les Inrocks, le Temps de Genève, Le Nouveau Réveil, le Patriote de Côte d’Ivoire. Il a écrit: Les prisonniers de la haine, Robert et les Catapila, Négreries, Les Catapila ces ingrats, Dans la tête de Sarkozy, et son dernier livre qui vient de paraître : " Chroniques Afro-sarcastique : 50 ans d’indépendance, tu parles ! " .

Photo : Venance KONAN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire